Film policier

A bout de souffle

HD


Mercredi 24 avril à 
20h55
 sur 
Nº 7
Programme suivant sur la chaine :
Le livre d'image (à 22h25)
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 1h30min
 
Réalisé en 1960  par  Jean-Luc Godard
 
Avec  Jean-Paul Belmondo (Michel Poiccard) , Roger Hanin (Carl Zombach) , Jean Seberg (Patricia Franchini) , Jean-Pierre Melville (Parvulesco) , Henri-Jacques Huet (Antonio Berruti) , Daniel Boulanger (l'inspecteur Vital) , Liliane David (Liliane) , Claude Mansard (Claudius Mansard)
 
Musique Martial Solal
 
 
Note de SFR : 
 4 sur 4
 
Un classique indémodable. Le film manifeste de la Nouvelle Vague a conservé toute sa vitalité et son insolence. Un chef d'oeuvre.
Résumé
Après avoir volé une voiture à Marseille, Michel Poiccard est pourchassé par un motard pour excès de vitesse sur la route de Paris. Il se débarrasse définitivement de son poursuivant d'un tir de revolver. Parvenu dans la capitale, Michel dérobe un peu d'argent à une amie, puis retrouve une jeune étudiante américaine, Patricia Franchini, qui vend le «New York Herald Tribune» sur les Champs-Elysées. Amoureux, il voudrait partir avec elle à Rome. Patricia se laisse séduire par Michel et le rejoint dans sa chambre. Les jeunes gens évoquent leur dégoût de la vie et leurs angoisses. Ils s'interrogent sur leur amour. Mais la police recherche Michel...
Rediffusions
Les programmes recommandés