Péplum

Cléopâtre (version longue)

HD


Mercredi 26 juin à 
22h40
 sur 
Nº101
Programme suivant sur la chaine :
Au nom du père (à 2h40)
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 4h
 
Réalisé en 1963  par  Joseph L Mankiewicz
 
Avec  Richard Burton (Marc Antoine) , Hume Cronyn (Sosigenes) , Pamela Brown (la grande prêtresse) , Elizabeth Taylor (Cléopâtre) , Cesare Danova (Apollodore) , Rex Harrison (Jules César) , Kenneth Haigh (Brutus) , George Cole (Flavius)
 
Musique Alex North
 
 
Note de SFR : 
 3 sur 4
 
L'apogée et le début du déclin de l'âge d'or d'Hollywood. Mankiewicz n'aimait guère cette «Cléopâtre», qui a cependant bien des qualités.
Résumé
En 48 avant Jésus-Christ, à Pharsale, César vient de remporter une victoire décisive sur Pompée, son rival. Il décide de se rendre en Egypte pour tenter de mettre fin à la guerre qui oppose Ptolémée et sa soeur Cléopâtre, les héritiers du trône. En guise de cadeau d'accueil, les Egyptiens lui offrent la tête de son récent vaincu. César n'apprécie guère ce geste. Cléopâtre, à peine adolescente mais déjà écartée du pouvoir, joue alors son va-tout. Puisque César ne veut pas la voir, elle s'introduit dans son palais dissimulée dans un tapis, et révèle aux yeux du vainqueur de la guerre des Gaules la perfection de ses formes et la finesse de son esprit. Elle le persuade de la rétablir sur le trône d'Egypte...
Rediffusions
Les programmes recommandés