Film policier

Flic ou voyou

HD


Dimanche 21 avril à 
23h20
 sur 
Nº 9
Programme suivant sur la chaine :
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 2h10min
 
Réalisé en 1979  par  Georges Lautner
 
Avec  Jean-Paul Belmondo (Stanislas «Stan» Borovitz) , Michel Galabru (le commissaire Grimaud) , Claude Brosset (Achille Volfoni) , Georges Géret (Théo Musart) , Julie Jézéquel (Charlotte) , Marie Laforêt (Edmonde) , Juliette Mills (madame Bertrand) , Jean-François Balmer (Massart)
 
Dialogue Michel Audiard
Musique Philippe Sarde
 
 
Note de SFR : 
 2 sur 4
 
Un film d'action efficace à l'image de Bébel et qui rencontra un énorme succès auprès du grand public lors de sa sortie en 1979.
Résumé
Stan Borowitz, de la Police des polices, est chargé d'enquêter sur la mort d'un commissaire niçois. En effet, se sachant impuissant à venger son collègue, le commissaire Grimaud a demandé l'aide des services parisiens. La ville n'est-elle pas sous la coupe des gangs de Théo Musart et d'Achille Volfoni ? Il semblerait même que des policiers soient impliqués dans divers trafics. Borowitz joue les touristes. Attaqué au bord de la route, il réagit violemment et se donne des airs de voyou. Pour infiltrer le milieu et tirer cette affaire au clair, il emploie les méthodes de ceux qu'il traque, sans omettre de prendre du bon temps avec une belle romancière délurée, Edmonde...
Les programmes recommandés