Drame

Invictus

HD


Mercredi 11 septembre à 
13h35
 sur 
Nº 7
Programme suivant sur la chaine :
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 2h10min
 
Réalisé en 2009  par  Clint Eastwood
 
Avec  Morgan Freeman (Nelson Mandela) , Matt Damon (François Pienaar) , Tony Kgoroge (Jason Tshabalala) , Adjoa Andoh (Brenda Mazibuko) , Patrick Mofokeng (Linga Moonsamy) , Matt Stern (Hendrick Booyens) , Julian Lewis Jones (Etienne Feyder) , Marguerite Wheatley (Nerine)
 
Musique Kyle Eastwood , Michael Stevens
 
 
Note de SFR : 
 3 sur 4
 
Un panégyrique au souffle épique, qui offre un émouvant portrait de Nelson Mandela, magnifiquement habité par Morgan Freeman. Encore de l'excellent Eastwood !
Résumé
1994. L'élection de Nelson Mandela à la tête de l'Afrique du Sud marque la fin de l'Apartheid. Néanmoins, la nation arc-en-ciel demeure marquée par les inégalités et les rancoeurs, et divisée économiquement et socialement. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Nelson Mandela mise sur le sport et soutient inconditionnellement l'équipe de rugby nationale, menée par François Pienaar, qui va disputer la Coupe du monde organisée par les Sud-Africains. Certain d'aller dans le bon sens, il n'hésite pas à s'opposer à sa propre communauté, qui voit dans les rugbymen le reliquat d'une époque honnie...
Les programmes recommandés