Drame

Jusqu'à la garde

Déconseillé aux moins de 10 ansDéconseillé aux moins de 10 ans

HD


Jeudi 15 août à 
1h30
 sur 
Nº 4
Programme suivant sur la chaine :
Ride (à 3h00)
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 1h30min
 
Réalisé en 2017  par  Xavier Legrand
 
Avec  Léa Drucker (Miriam Besson) , Saadia Bentaieb (la juge) , Florence Janas (Sylvia) , Denis Ménochet (Antoine Besson) , Mathilde Auneveux (Joséphine Besson) , Coralie Russier (la greffière) , Mathieu Saïkaly (Samuel) , Thomas Gioria (Julien Besson)
 
 
Note de SFR : 
 2 sur 4
 
Un scénario et une mise en scène qui ont valu une pluie de récompenses et de nominations à Xavier Legrand, notamment auréolé du Lion d'Argent du Prix de la Mise en scène et du Meilleur Premier Film à la Mostra de Venise en 2017.
Résumé
En plein divorce, Miriam et Antoine Besson se déchirent à propos de la garde alternée de leurs enfants. Sous ses airs bourrus, Antoine semble aimant ; il vient d’ailleurs de demander sa mutation pour se rapprocher de son fils. La juge tranche, et ce malgré la lettre sans appel de Julien, 11 ans, qui refuse de revoir son père : elle oblige l'enfant à passer un week-end sur deux avec lui. Entre sa mère qui le force à mentir et son père qui veut l'utiliser pour se rapprocher de son ex-femme, Julien essaie de protéger sa famille et de ménager Antoine, dont le comportement est plus qu'inquiétant...
Rediffusions
Les programmes recommandés