Mélodrame

L'aurore

HD


Mardi 22 octobre à 
4h10
 sur 
Nº101
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 1h30min
 
Réalisé en 1927  par  FW Murnau
 
Avec  George O'Brien (Ansass) , Janet Gaynor (Indre) , Bodil Rosing (la servante) , Margaret Livingstone (la femme de la ville) , Ralph Sipperly (le coiffeur) , Barry Norton (le danseur) , J Farrell McDonald (le photographe) , Jane Winton (la manucure)
 
Musique Hugo Riesenfeld
 
 
Note de SFR : 
 4 sur 4
 
Evidence du regard, limpidité du propos, harmonie des images : le premier film américain de Murnau est un chef-d'oeuvre absolu. Il est ici présenté dans sa version restaurée par la Twentieth Century Fox en 2002.
Résumé
Ansass, un jeune paysan, séduit par les libres propos de sa maîtresse, femme de la ville et tentatrice sans coeur, décide d'assassiner son épouse, Indre. Pour cela, il veut la noyer. Mais au moment de passer à l'acte, il hésite, renonce et comprend qu'il n'a jamais cessé d'aimer celle qu'il a failli tuer. Indre, en découvrant l'horrible vérité, est épouvantée et s'enfuit. Elle se jette dans le premier tramway qui conduit les ruraux en ville. Ansass l'y rejoint et, tandis qu'elle pleure sur son sort, tente de la convaincre d'un amour dont il lui a donné une si curieuse preuve...
Rediffusions
Les programmes recommandés