Drame

L'enfer du dimanche

HD


Lundi 21 octobre à 
18h15
 sur 
Nº101
Programme suivant sur la chaine :
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 2h35min
 
Réalisé en 1999  par  Oliver Stone
 
Avec  Dennis Quaid (Jack «Cap» Rooney) , Al Pacino (Tony d'Amato) , James Woods (Harvey Mandrake) , Matthew Modine (le docteur Ollie Powers) , Jim Brown (Montezuma Monroe) , Jamie Foxx (Willie Beamen) , Cameron Diaz (Christina Pagniacci) , LL Cool J (Julian «J-Man» Washington)
 
Musique Robbie Robertson
 
 
Note de SFR : 
 2 sur 4
 
Oliver Stone signe ici un drame sportif des plus classiques, sans une once d'imagination. Le talent d'Al Pacino et l'efficacité de la mise en scène peuvent néanmoins susciter l'indulgence.
Résumé
Tony d'Amato ne sait plus à quel saint se vouer. L'entraîneur des Miami Sharks, une célèbre équipe de football américain, n'a toujours pas trouvé de solution pour remettre en selle ses protégés, pris dans la spirale infernale de la défaite et du découragement. Conspué par les supporters, raillé par les journalistes sportifs, qui lui reprochent ses méthodes traditionnelles, il doit, de plus, faire face aux blessures de son quaterback vedette, Jack «Cap» Rooney, et de son remplaçant. Le jeune et fantasque Willie Beamen est appelé à la rescousse. Il devient rapidement la coqueluche des Sharks, mais sa prétention et son entêtement ne favorisent guère la cohésion de l'équipe...
Rediffusions
Les programmes recommandés