Film de science-fiction

La planète des singes : les origines

Déconseillé aux moins de 10 ansDéconseillé aux moins de 10 ans


Jeudi 4 juillet à 
22h55
 sur 
Nº154
Programme suivant sur la chaine :
Patrick (à 0h40)
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 1h45min
 
Réalisé en 2011  par  Rupert Wyatt
 
Avec  Brian Cox (John Landon) , John Lithgow (Charles Rodman) , David Hewlett (Hunsiker) , Andy Serkis (César) , Tyler Labine (Robert Franklin) , Tom Felton (Dodge Landon) , James Franco (Will Rodman) , Freida Pinto (Caroline Aranha)
 
Musique Patrick Doyle
 
 
Note de SFR : 
 2 sur 4
 
Un film d'action qui prend pour appui le roman de Pierre Boulle et qui pose la question de l'attitude des humains envers les animaux. Divertissant et intéressant.
Résumé
Confinés dans leur laboratoire, des scientifiques mettent au point un nouveau traitement contre la maladie d'Alzheimer. César, un tout jeune chimpanzé, né d'une mère qui a servi de cobaye et qui a été tuée en raison d'un accès de violence, montre des capacités intellectuelles décuplées. Mieux, il est capable d'éprouver de l'empathie et connaît le sentiment de justice. Or, l'attitude des savants le laisse perplexe, puis le révolte. Convaincu d'avoir été trahi par le genre humain, César décide de réveiller les consciences de ses congénères. Il veut fomenter une révolution qui vengera les animaux des bassesses humaines. Une guerre d'un nouveau type se prépare...
Rediffusions
Les programmes recommandés