Thriller

Le convoyeur

Déconseillé aux moins de 12 ansDéconseillé aux moins de 12 ans

HD


Mardi 17 septembre à 
0h30
 sur 
Nº 37
Programme suivant sur la chaine :
Petit paysan (à 2h00)
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 1h30min
 
Réalisé en 2004  par  Nicolas Boukhrief
 
Avec  Albert Dupontel (Alexandre Demarre) , Claude Perron (Nicole) , Philippe Laudenbach (la Momie) , Gilles Gaston-Dreyfus (Butagaz) , Julien Boisselier (la Belette) , Jean Dujardin (Jacques) , Aure Atika (Isabelle) , François Berléand (Bernard)
 
Musique Nicolas Baby
 
 
Note de SFR : 
 2 sur 4
 
Pour son troisième long métrage, Nicolas Boukhrief abandonne les expérimentations de son précédent opus et réalise un polar tendu. L'interprétation est remarquable.
Résumé
La société «Vigilante», une petite compagnie de transport de fonds, traverse une grave crise. Elle a été victime, en un an, de trois violents braquages qui n'ont laissé aucun survivant. Une compagnie américaine doit prochainement la racheter, ce qui laisse planer d'angoissantes rumeurs de restructuration et de licenciements. Pourtant, un homme se présente un jour au siège de l'entreprise et réussit à se faire embaucher comme convoyeur. Alexandre Demarre, c'est son nom, est un homme solitaire et mystérieux. Son caractère attise la méfiance de ses collègues, qui n'arrivent pas à savoir pourquoi il est venu travailler avec eux. Qui est-il vraiment : un policier, un chômeur ou un braqueur ?...
Rediffusions
Les programmes recommandés