Téléfilm policier

Maigret


Lundi 20 mars à 
13h50
 sur 
Nº 8
Programme suivant sur la chaine :
Maigret (à 15h40)
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 1h50min
 
Réalisé en 1991  par  Bertrand Van Effenterre
 
Avec  Karin Viard (Thérèse Mengin) , Bruno Crémer (Jules Maigret) , Bruno Wolkowitch (Albert Forlacroix) , Michel Bouquet (le juge Forlacroix) , Marcel Champel (Justin Hulot) , Eric Thomas (Mejat) , Josiane Lévêque (Adine Hulot) , Julien Maurel (Marcel Airaud)
 
Musique Laurent Petitgirard
 
 
Note de SFR : 
 2 sur 4
 
La disgrâce de Maigret lui permet de plonger une fois de plus dans les eaux troubles de la province, et de rencontrer un Michel Bouquet, évidemment admirable.
Résumé
En disgrâce, le commissaire Maigret, muté en province, laisse s'écouler les jours en jouant placidement au billard. Un étrange événement le tire de sa somnolence. Pourquoi diable le juge Forlacroix, déjà âgé, a-t-il tenté de jeter à la mer le cadavre d'un homme dont il prétend qu'il lui est totalement inconnu ? La famille du juge offre à Maigret d'autres sujets de méditation. Le fils, Albert, un pêcheur, ne s'entend manifestement pas avec son père. La fille, belle mais folle, collectionne les amants avec indifférence. Quel secret bien gardé cache le passé du juge ? Est-il coupable ? Ne serait-il pas plutôt victime ? Et si oui, de qui ?...
Rediffusions
Les programmes recommandés