Drame

Michael Kohlhaas

Déconseillé aux moins de 12 ansDéconseillé aux moins de 12 ans

HD


Dimanche 27 octobre à 
1h50
 sur 
Nº 35
Programme suivant sur la chaine :
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 50min
 
Réalisé en 2013  par  Arnaud des Pallières
 
Avec  Bruno Ganz (le gouverneur) , David Bennent (César) , Delphine Chuillot (Judith) , Mads Mikkelsen (Michael Kohlhaas) , David Kross (le prêcheur) , Mélusine Mayance (Lisbeth) , Roxane Duran (la princesse) , Paul Bartel (Jérémie)
 
Musique Martin Wheeler
 
 
Note de SFR : 
 3 sur 4
 
Un film d'époque réussi et réaliste, adapté du roman de l'Allemand Heinrich von Kleist, dans lequel Mads Mikkelsen dévoile tout son jeu d'acteur.
Résumé
Les Cévennes, au XVIe siècle. Alors qu'il rentre chez lui, Michael Kohlhaas, marchand réformé d'origine allemande, se heurte à un baron, qui a décidé d'installer un péage pour passer sur ses terres. N'ayant pas d'argent sur lui, le marchand doit laisser en gage ses chevaux et un valet pour s'en occuper, mais les bêtes sont maltraitées et les hommes du baron lâchent leurs chiens sur le valet. Michael Kohlhaas, qui a foi en la justice, tente d'obtenir réparation en faisant appel à un avocat, mais il est débouté trois fois par le tribunal ; le baron est un homme puissant. Sa femme Judith le convainc de la laisser se présenter à la cour, car elle pense qu'elle aura plus de facilité, en tant que femme, à approcher la princesse pour plaider sa cause. Mais Judith est assassinée. Kohlhaas confie sa fille à son pasteur, et part se venger...
Rediffusions
Les programmes recommandés