Thriller

Mort d'un pourri


Lundi 20 mars à 
20h50
 sur 
Programme suivant sur la chaine :
L'insoumis (à 22h50)
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 2h
 
Réalisé en 1977  par  Georges Lautner
 
Avec  Daniel Ceccaldi (Lucien Lacor) , Alain Delon (Xavier Maréchal) , Maurice Ronet (Philippe Dubaye) , Stéphane Audran (Christiane Dubaye) , Klaus Kinski (Tomski) , Mireille Darc (Françoise) , Ornella Muti (Valérie) , El Kebir (Kébir)
 
Dialogue Michel Audiard
Musique Philippe Sarde
 
 
Note de SFR : 
 3 sur 4
 
On croirait du Boisset, mais c'est bel et bien du Lautner/Audiard, en phase avec l'actualité politico-criminelle des années 70. Du bon travail, carré et efficace, servi par une interprétation sans faille.
Résumé
Par amitié, Xavier Maréchal accepte de fournir un alibi au député Philippe Dubaye, qui vient de lui avouer le meurtre de Serrano, un maître chanteur. Les policiers ne sont pas dupes. Philippe est abattu à son tour. Xavier récupère les dossiers compromettants que détenait Serrano, avec l'aide d'un ancien harki, Kébir, qui est abattu au cours de l'opération. Les tueurs se lancent à la poursuite de Xavier, qui est bien décidé quant à lui à retrouver l'assassin de son ami. Un étrange ballet commence. Pour des raisons diverses, Christiane, la veuve de Philippe, Lacor, un avocat membre d'une mystérieuse organisation extrémiste, Fondari, un truand tout-puissant, et Tomski, un richissime homme d'affaires, tentent, qui par la douceur, qui par la force, de récupérer les documents...
Rediffusions
Les programmes recommandés