Drame

Trois couleurs : Bleu

HD


Mardi 12 février à 
1h40
 sur 
Nº 7
Programme suivant sur la chaine :
Couples (à 3h15)
Programme précédent sur la chaine :
Détail du programme
Durée : 1h35min
 
Réalisé en 1993  par  Krzysztof Kieslowski
 
Avec  Philippe Volter (l'agent immobilier) , Juliette Binoche (Julie Vignon) , Benoît Régent (Olivier) , Florence Pernel (Sandrine) , Hugues Quester (Patrice) , Claude Duneton (le médecin) , Hélène Vincent (la journaliste) , Charlotte Véry (Lucille)
 
Musique Zbigniew Preisner
 
 
Note de SFR : 
 3 sur 4
 
Une méditation sur la vie et la mort, nécessaires compagnes de chacun. On ne peut que louer la qualité de la réalisation et la justesse des interprètes. Lion d'or 1993 à Venise, Coupe Volpi pour Juliette Binoche.
Résumé
Julie se réveille à l'hôpital après le terrible accident de voiture qui a coûté la vie à son mari, Patrice, un compositeur célèbre, et à sa fille, la petite Anna. Elle essaie de se suicider mais n'y parvient pas. Olivier, l'ami des bons comme des mauvais jours, se précipite à son chevet. Julie passe la nuit avec lui puis décide de faire table rase de ce passé qui la torture. Elle se débarrasse de sa maison, reprend son nom de jeune fille et détruit la partition inachevée de Patrice. Ses souvenirs, pourtant, l'assaillent du dehors : Antoine lui rapportant un bijou trouvé sur les lieux de l'accident, un flûtiste inconnu jouant un air de Patrice dans la rue. L'oubli est-il possible ?...
Rediffusions
Les programmes recommandés